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De Septembre à Janvier, les élèves ont travaillé sur différentes notions techniques : découvertes de l'algorithmique, tests et boucles, fonctions, puis les graphismes et le son. A partir de Janvier par équipe de 2 ou 3, les élèves ont imaginé puis réalisé un petit jeu de toutes pièces. Le travail a été réalisé en Python sous AmiensPython ([http://amienspython.tuxfamily.org/->http://amienspython.tuxfamily.org/]) à raison d'une heure et demie par semaine. Certains projets ont nécessité en plus un travail personnel conséquent. Les graphismes de plusieurs jeux ont été réalisés par les élèves de seconde Arts Appliqués du Lycée et un professeur des écoles de l'académie. Au-delà du jeu en lui même, de nombreuses connaissances ont été mobilisées et développées tout au long de l'année : algorithmique bien sûr, mais aussi travail dans un repère, calcul de distances, travail sur des équations de mouvements, ... Il s'agit donc bien là d'un réel enseignement scientifique permettant d'explorer de nombreux horizons. Bravo à eux, bon amusement. Vincent MAILLE Page du projet : [http://prototheque.free.fr/2ISN/->http://prototheque.free.fr/2ISN/] Téléchargement des jeux : [http://prototheque.free.fr/2ISN/Setup.exe->http://prototheque.free.fr/2ISN/Setup.exe]

Une expérimentation au lycée Edouard Branly (Amiens)

Durant l’année scolaire 2011-2012, les élèves de seconde du lycée Edouard Branly - Lycée des métier l’option 2ISN du Lycée Edouard Branly ont pu suivre une option de découverte de la programmation sur le thème du jeu vidéo.

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De Septembre à Janvier, les élèves ont travaillé sur différentes notions techniques : découvertes de l’algorithmique, tests et boucles, fonctions, puis les graphismes et le son. A partir de Janvier par équipe de 2 ou 3, les élèves ont imaginé puis réalisé un petit jeu de toutes pièces.

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Le travail a été réalisé en Python sous AmiensPython (http://amienspython.tuxfamily.org/) à raison d’une heure et demie par semaine. Certains projets ont nécessité en plus un travail personnel conséquent.

Les graphismes de plusieurs jeux ont été réalisés par les élèves de seconde Arts Appliqués du Lycée et un professeur des écoles de l’académie.

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Au-delà du jeu en lui même, de nombreuses connaissances ont été mobilisées et développées tout au long de l’année : algorithmique bien sûr, mais aussi travail dans un repère, calcul de distances, travail sur des équations de mouvements, ... Il s’agit donc bien là d’un réel enseignement scientifique permettant d’explorer de nombreux horizons.

Bravo à eux, bon amusement.

Vincent MAILLE

Page du projet : http://prototheque.free.fr/2ISN/

Téléchargement des jeux : http://prototheque.free.fr/2ISN/Setup.exe

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Mise à jour : 31 août 2012